Couverture du livre « Révélation d'Hermès (La) : Tome III et IV. Les doctrines de l'âme. Le dieu inconnu et la gnose. » de André-Jean Festugière aux éditions Belles Lettres

Un monument consacré à la pensée hermétique du début de notre ère. Après une présentation des sciences occultes (t. I: astrologie, alchimie, magie), les deux autres volumes examinent plusieurs notions typiquement hermétiques: le dieu cosmique l'incarnation de l'âme et sa rétribution et enfin le dieu inconnu. Livre classique très connu. A compléter par l'édition des ceuvres d'Hermès Trismégiste en quatre volumes dans la CUF.