Réussir mon premier management d'équipe

Couverture du livre « Réussir mon premier management d'équipe » de Fabrice Carlier aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Cet ouvrage s adresse aux jeunes cadres amenés à diriger une équipe pour la première fois.La progression professionnelle s'accompagne le plus souvent par la prise de responsabilités des autres et de leur activité. Cette dimension constitue un palier essentiel dans une évolution de carrière, mais elle est peu enseignée dans les écoles. Conséquence : malheureusement, de nombreux jeunes dirigeants occupent ces fonctions de façon inadéquate. Pourtant cette aptitude au management des équipes est absolument majeure, dans le développement des cadres, comme dans celui des organisations.Cet ouvrage se propose d'aider, de façon concrète et illustrée par de nombreux témoignages, le futur animateur d'équipe, à remplir les trois grandes missions qui seront les siennes : - constituer son équipe - la prendre en mains la faire progresserDécrivant les bonnes pratiques et les bons comportements à mettre en place et surtout les erreurs à ne pas commettre, ce livre se veut le guide pratique du jeune dirigeant.