Relation historique et médicale du choléra-morbus de Pologne

Couverture du livre « Relation historique et médicale du choléra-morbus de Pologne » de Alexandre Brierre De Boismont aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

LA marche du choléra-morbus dans l'Inde et dans l'Asie centrale, avait fait conjecturer depuis plusieurs années aux médecins observateurs, que ce fléau atteindrait l'Europe et ravagerait ses fertiles et populeuses contrées ; l'époque de son invasion avait même été hautement annoncée. Persuadés de la vérité de cette opinion. MM. le Gallois, Eusèbe de Salle, Ajasson de Grandsagne et moi, nous nous adressâmes dès l'année 1830 à l'Académie des sciences, pour obtenir l'autorisation d'aller étudier la maladie en Russie.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.