Couverture du livre « Regards sur Carl Nielsen et son temps ; trait d'union entre tradition et modernité » de Jean-Luc Caron aux éditions L'harmattan

Le Danois Carl Nielsen - compositeur qui liait la tradition et la modernité - nous laisse un catalogue d'une richesse inouïe au sein duquel il aborde pratiquement tous les genres. Les aspects musicaux retenus, analysés et repositionnés bénéficient de leur mise en contexte sur les plans historiques, artistiques, sociaux et personnels. Ainsi, la figure de ce créateur singulier s'enrichit de ces "regards" sur un homme, un compositeur et son époque.