Couverture du livre « Regards de leaders ; mieux communiquer en situation d'autorité ; 22 leaders témoignent » de Victoire Degez aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi
  • EAN : 9782740320679

Comment font les grands managers, les chefs à succès ?
Victoire Dégez est allée le leur demander.

Comment font les grands managers, les chefs à succès ?
Victoire Dégez est allée le leur demander.
Elle a interviewé 22 leaders : un panel varié d'hommes et de femmes en situati on d'autorité et de responsabilité. Se côtoient ainsi un chef d'orchestre, des chefs d'entreprise (en PME ou grands groupes), une skipper, un pilote de ligne, un chef-cuisinier... À travers des cas très concrets, chaque témoin se livre, nous partage ses ré ussites et ses échecs, et nous fait percevoir les enjeux et les diffi cultés pour un leader.
Comment gérer ses relati ons à autrui ? Comment être effi caces ensemble ? Comment bien communiquer ? Des questi ons que tous les managers, débutants ou confi rmés, se posent, et pour lesquelles ils profi teront ici de l'expérience de leurs pairs dans des méti ers et des contextes variés.
Par ses analyses, l'auteur nous plonge au coeur des relati ons humaines et nous montre que l'Homme est toujours au centre des préoccupati ons du leader dans sa recherche du bien commun.