Astrid Houssin signe ce récit sur la douleur et la reconstruction
Tueurs en série, cannibales, mass murders, la galerie de portraits exposés dans ces pages a de quoi faire frémir. Renouant avec les descriptifs criants de vérité dont les journaux spécialisés en faits divers du XIXe siècle s'étaient faits une spécialité, les actes les plus vils et les plus dégradants y sont exposés avec crudité, dévoilant sans détours les recoins les plus obscurs de la nature humaine. Prenant pour sujets des individus disséminés à travers le temps et dans des zones géographiques extrêmement variées, l'auteur retrace leurs agissements et les met en perspective dans une triste chronologie de leurs actes barbares. Au-delà d'un voyeurisme malsain, c'est à un regard dans l'abîme que nous convie l'auteur, à une plongée dans les affres de l'horreur prenant le pouls d'une société malade dont on ne ressort pas indemne. « Ce qu'il y a d'admirable dans le fantastique, c'est qu'il n'y a plus de fantastique : il n'y a que le réel » - André Breton
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