Rageuse deconvenue

Couverture du livre « Rageuse deconvenue » de Claude Quelennec aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans cet ouvrage Claude Quélennec met en relief la cruauté du monde du travail, la difficulté des rapports humains au sein de l'entreprise, mais aussi l'éthique. Il nous plonge ainsi, au coeur de la vie professionnelle de jeunes diplômés. Alex, jeune cadre dynamique vivant sa première expérience professionnelle trouve un certain nombre de choses surprenantes au sein de sa société et va de surprise en surprise. Il mène sa mission au mieux et finit par découvrir un dysfonctionnement majeur : une affaire de malversation mais aussi de mauvaises pratiques qu'il veut percer à jour afin de les régler. De son coté Amélie, son amie, qui vit à Limoges, rencontre également quelques obstacles dont Vara Sanders, une adversaire bien plus expérimentée qu'elle, qui compte aussi décrocher l'unique place de designer chez Preston, fabriquant de produits en porcelaine. Parviendront-ils à survivre dans ces environnements hostiles et à conserver leur emploi ?