Radioscopie des cadres ; itinéraire professionnel et biographie éducative

Couverture du livre « Radioscopie des cadres ; itinéraire professionnel et biographie éducative » de Jean-Yves Robin aux éditions L'harmattan

C'est la dialectique du mouvement et de la stabilité qui transparaît dans ce livre. D'un côté l'investigation radiologique fige l'itinéraire éducatif d'une trentaine de cadres. De l'autre, l'imprévu d'une approche dynamique: la biographie professionnelle. Des ingénieurs nous ont livré ainsi les secrets de leurs apprentissages et la force de leurs témoignages montre en quoi l'introduction des histoires de vie dans le champ de la formation nécessite rigueur méthodologique et ascèse déontologique;