Quelle école pour demain ? bâtir un système scolaire pour le XXIe siècle

Couverture du livre « Quelle école pour demain ? bâtir un système scolaire pour le XXIe siècle » de Andreas Schleicher aux éditions Pu De Quebec
  • Nombre de pages : 344
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

À une époque où ce qui est facile à enseigner et à évaluer est également facile à numériser et à automatiser, ce sont notre imagination, notre conscience et notre sens des responsabilités qui nous permettront de tirer profit des possibilités offertes par le XXI e siècle pour façonner un monde meilleur. L'auteur de cet ouvrage propose un point de vue unique sur la question de la réforme de l'éducation : il défend de manière convaincante l'idée qu'il faudrait appliquer une démarche plus scientifique à la réflexion éducative, sans pour autant la dénaturer.