Québec, tu négliges un trésor!

Couverture du livre « Québec, tu négliges un trésor! » de Dominique Boisvert aux éditions Novalis

Dans les années 1960, le Québec s'est largement émancipé de la tutelle de l'Église catholique et s'est modernisé à plusieurs égards. Cette phase de développement était nécessaire. Néanmoins, plusieurs décennies plus tard, le Québec est aux prises avec des enjeux identitaires, sociaux et spirituels qu'il peine à bien gérer. Pour affronter les défis contemporains, il est peut-être temps d'en finir avec la défiance envers notre héritage chrétien et de puiser de nouveau à la source vive de l'Évangile. Dans un essai court, accessible et respectueux de toutes les postures philosophiques, Dominique Boisvert s'adresse à ses compatriotes, tant croyants que non-croyants, afin de leur témoigner sa conviction que la société québécoise gagnerait à renouer, avec les adaptations qui s'imposent, à ce qu'il y a de plus fort et décapant dans son héritage chrétien : l'Évangile.