Que ferait Jésus à ma place ?

Couverture du livre « Que ferait Jésus à ma place ? » de Charles Sheldon aux éditions Clc Editions

Un jour, le pasteur Maxwell, propose aux membres de son église de s'engager à ne rien faire, pendant toute une année, sans se poser au préalable la question : que ferait Jésus à ma place ? Que de bouleversements en perspective ! « Ce sera notre devise. Nous agirons exactement comme il le ferait s'il était à notre place, sans nous préoccuper de ce qu'il en adviendra. En d'autres termes, nous nous proposons de suivre les traces de Jésus. » Un grand classique paru en 1897. Charles M. Sheldon (1857-1946) était un réformateur social américain. Longtemps pasteur à Topeka, au Kansas (États- Unis), il fut un fervent défenseur des droits civils. Rendu célèbre par le présent livre publié en anglais à la fin du XIXe siècle, il introduisit le principe de «What Would Jesus Do? », encore si célèbre cent ans après.