Quand s'éteindront les lucioles

Couverture du livre « Quand s'éteindront les lucioles » de Murielle Nguyen Thuy aux éditions Chapitre Douze

Dans les années 1260, la clameur inquiétante des chevaux annonce l'arrivée du Grand Inquisiteur et de ses hommes de main dans un village jusqu'alors si paisible du royaume de France.

Très rapidement, tout bascule. Les mesures pour imposer l'Ordre de l'Eglise sèment le doute parmi les villageois, étourdissent leurs convictions, ébranlant leur propre conception de ce monde.
Quel ordre faire émerger ? Et nos jumeaux, que vont-ils faire dans cette tourmente ?
Dans les entrailles de ce désordre, un secret, étouffé jusque-là, va se révéler.
Mais c'était sans compter avec la nature des choses et des gens... Finalement, tout rentrera dans l'ordre, Mais lequel ?