Quand la science rencontre la religion

Couverture du livre « Quand la science rencontre la religion » de Ian G. Barbour aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Au commencement : pourquoi le big bang s'est-il produit ? La physique quantique : en quoi remet-elle en cause notre vision de la réalité ? Darwin et la Genèse : l'évolution n'est-elle pas une voie divine de la Création ? la nature humaine : sommes-nous déterminés par nos gènes ? Dieu et la nature : Dieu peut-il agir dans un monde régulé par des lois physiques ? Quelles sont les véritables implications des plus récentes découvertes scientifiques sur les fondements de la croyance religieuse ? L'opposition séculaire de ces deux domaines est-elle inéluctable ? Ou peut-on apporter des réponses raisonnées à ces grandes questions ? Physicien nucléaire et théologien, Ian G.
Barbour livre une introduction claire, précise et profonde des liens actuels entre avancées scientifiques et idées religieuses, proposant des alternatives à l'opposition caricaturale entre " matérialisme " scientifique et " spiritualité " religieuse.