Quand la médecine trouve la solution

Couverture du livre « Quand la médecine trouve la solution » de Bernard Bourrier aux éditions Papillon Rouge

La santé est devenue la préoccupation majeure de nos civilisations occidentales. Mais connait-on vraimentla passionnante saga des médicaments et thérapies qui permettent de nous soigner aujourd?hui ?

La médecine a en effet trouvé la solution? mais pas toujours où on l?attendait ! Les traitements qui nous soulagent sont souvent le fruit du hasard, le résultat d?histoires d?amour, d?intrigues, de conflits épiques? à l?intérieur des laboratoires.
Certaines thérapeutiques ont même influencé en partie le cours de l?histoire mondiale, comme l?aspirine à l?origine de l?effondrement de l?empire russe !
Vaccination, traitements anticancéreux, anesthésie, antibiothérapie, chirurgie, médicaments antidépresseurs? Pour la première fois, un livre grand public ? qui se lit comme un roman ? vous dit tout sur les coulisses et rebondissements de ces grandes découvertes qui nous offrent aujourd?hui une meilleure espérance de vie.
Prêts à dévorer tous ces récits ?