Punis-moi avec des baisers

Couverture du livre « Punis-moi avec des baisers » de William Bayer aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743623005
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

C'est un drôle de spectacle auquel assiste Penny chaque jour de cet été passé à Bar Harbor, dans la maison familiale. Sa soeur Suzie enchaîne les conquêtes d'un soir, multiplie les provocations et semble s'amuser à exposer sa débauche aux yeux de tous, surtout de ses parents. Une nuit, les... Voir plus

C'est un drôle de spectacle auquel assiste Penny chaque jour de cet été passé à Bar Harbor, dans la maison familiale. Sa soeur Suzie enchaîne les conquêtes d'un soir, multiplie les provocations et semble s'amuser à exposer sa débauche aux yeux de tous, surtout de ses parents. Une nuit, les gémissements de plaisir qui s'échappent du bungalow investi par Suzie et ses amants laissent place à l'horreur : elle est assassinée sous les yeux de sa petite soeur qui a pris pour habitude de l'espionner depuis la fenêtre de sa chambre.
Trois ans plus tard, Penny est à New York. L'identité du meurtrier n'a jamais été révélée et la vie suit son cours jusqu'à ce que le passé rattrape Penny : elle retrouve le journal intime de Suzie. Le fait de revivre ainsi la vie de sa soeur pourrait-il la mener au tueur ? Les interrogations laissent rapidement place à l'obsession: Penny doit devenir sa soeur, au présent.
Comme dans Le rêve des chevaux brisés, William Bayer excelle à parcourir les méandres du psychisme humain, à explorer les processus d'identification et de manipulation. C'est avec une étonnante intuition qu'il expose ambiguïtés et perversions dans un roman profondément original, où le lecteur est happé par un récit que rythment les contradictions du personnage principal jusqu'au retournement de situation final, et sa terrible réalité : le pire est toujours possible.

Né en 1939 à Cleveland, William Bayer a travaillé pour le département d'Etat américain dans les années soixante. Il est l'auteur de nombreux romans, souvent noirs, dont Pèlerin récompensé par l'Edgar des Mystery Writers of America.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions