Processus fondamentaux en électromagnétisme dans les milieux matériels

Couverture du livre « Processus fondamentaux en électromagnétisme dans les milieux matériels » de Andre Moliton aux éditions Hermes Science Publications

Dans ce troisième tome de notre livre d'électromagnétisme, les auteurs présentent l'étude de processus fondamentaux liés au champ électromagnétique : processus de rayonnements dans le vide et la matière (émission/réception et absorption de rayonnements) - processus en présence de champs intenses (effet électrooptique inclus) ou de milieux confinés (cavités laser, microcavités, introduction aux cristaux photoniques) - processus liés à la mécanique des particules et conduisant à la réalisation de grands appareils (utilisant l'optique électronique/ionique).