Prisonnier : Les chroniques de Ren, T1

Couverture du livre « Prisonnier : Les chroniques de Ren, T1 » de Faith Kean aux éditions Mxm Bookmark

Entre l'athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l'aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.

Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d'Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n'existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux... et où être humain n'a rien d'une partie de plaisir.

Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d'envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.

À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

• J'ai commencé ce livre avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'enthousiasme en janvier dernier. Il faut dire que les avis étaient dithyrambiques.

J'ai trouvé l'histoire, l'intrigue et les rebondissements passionnants. Ce premier tome est dense. Il s'y passe une pléthore de choses. Les actions des uns, ont des conséquences sur les autres qui entraînent des réactions... qui invitent à de nouvelles actions. Et ainsi, s’enchaîne et se bouscule une succession de rebondissements. C'est cohérent, c'est sensé. Tout s'imbrique à merveille.

Au-delà de l'action, l'univers original proposé par l'auteur est intéressant avec une cosmogonie prometteuse.

Avec tout ça, la grande question est : pourquoi je traîne cette lecture depuis le mois de janvier ? L'écriture ! J'ai avancé dans ma lecture avec beaucoup de peine. J'ai passé un temps fou à reformuler les maladresses d'écritures dans ma tête ; à replacer correctement la ponctuation et à frémir à toutes les répétitions !