Printemps de Tunis ; la métamorphose de l'Histoire

Couverture du livre « Printemps de Tunis ; la métamorphose de l'Histoire » de Meddeb Abdelwahab aux éditions Albin Michel

Ce petit livre est une analyse du sens profond de cette rupture inattendue de l'Histoire, qui pour lui est aussi importante (en sens inverse) que celle du 11 septembre 2001. Une méditation très personnelle d'un intellectuel tunisien qui reconnaît avoir trop désespéré de son pays et des Arabes en général. D'autant que ce ne sont pas les intellectuels progressistes comme lui qui ont mené cette révolution, mais le peuple et les jeunes en particulier.
Pour A. Meddeb, comme lors de l'élection d'Obama et de son discours du Caire, il y a là matière à espérer en une métamorphose de l'Histoire qui va changer nos vies à tous.