Princesse perinee - le livre que toutes les femmes doivent lire

Couverture du livre « Princesse perinee - le livre que toutes les femmes doivent lire » de Princesse Perinee aux éditions Hachette Pratique

Grand oublié des cours d'anatomie et de SVT, on utilise pourtant notre périnée en continu  : quand on se tient debout, quand on saute, quand on rit, quand on éternue, ... C'est un muscle qui a, en fait, 3 fonctions primordiales  : la continence, le soutien des organes et le plaisir. Pour les femmes, le périnée est un peu plus fragile car il est percé de 3 orifices et il peut être soumis à une rude épreuve au moment de l'accouchement.
Pour ne pas faire partie de la part des 40 % de femmes de plus de 50 ans à connaitre une descente d'organes, il faudrait donc sensibiliser plus de personnes à l'existence et au soin du périnée.C'est ce que propose cet ouvrage  : explorer le lien entre le périnée et chaque domaine du quotidien  (sport, continence, sexualité, tabagisme, grossesse, ...) et intégrer dans sa routine, selon ce qui nous concerne, des exercices pour prévenir et guérir.