Prier le notre Père avec Jésus

Couverture du livre « Prier le notre Père avec Jésus » de Paul-Maurice Dupont aux éditions Vie Chretienne

S'il est une prière que nous connaissons, c'est bien le "Notre Père". Et pourtant, nous n'aurons jamais fini de goûter la richesse et la profondeur de cette prière, nous n'aurons jamais épuisé sa saveur et son actualité. L'auteur propose le fruit d'une longue méditation, nourrie de la Révélation des Ecritures et de la contemplation de la vie de Jésus.
Par la transposition du texte dans des formules révélatrices qui suscitent l'intériorisation aussi bien que le questionnement anthropologique et théologique, nous voici entraînés à vivre ce que nous disons, dans un mouvement circulaire qui nous fait aller "de haut en bas et de bas en haut". Nous redécouvrons alors toute l'actualité de notre existence.