Couverture du livre « Préparer et réussir le Bac Pro ELEEC t.1 ; habitat individuel, locaux industriels et habitat tertiaire » de Josue Malatchoumy et Rachid Chaouchi et Sosefo Tuihoua aux éditions Dunod

Le Bac Professionnel ELEEC (ELectrotechnique, Energie, Equipements Communicants) forme en trois ans (seconde, première et terminale) des techniciens qui devront être capables de réaliser des installations électriques aussi bien dans des bureaux ou des habitations que dans des locaux... Voir plus

Le Bac Professionnel ELEEC (ELectrotechnique, Energie, Equipements Communicants) forme en trois ans (seconde, première et terminale) des techniciens qui devront être capables de réaliser des installations électriques aussi bien dans des bureaux ou des habitations que dans des locaux industriels.
Cet ouvrage très orienté vers la pratique suit les nouveaux programmes de la réforme de 2009.
Il commence par des rappels sur la prévention des risques, sur normes et symboles en vigueur et sur la manière de comprendre le descriptif d'un "lot électricité" sur un chantier.
Chaque chapitre comporte une partie TD (je réfléchis à l'installation à monter), et une partie TP (quels composants je choisis et comment je les installe).
Les premiers chapitres portent sur des installations en habitat individuel. Les suivants concernent des locaux tertiaires.
Viennent ensuite des installations en milieu industriel qui peuvent faire appel à des puissances et à des tensions élevées.