Prepa Hec

Couverture du livre « Prepa Hec » de Guillaume Sire aux éditions Kirographaires
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

« Antoine n'est pas inquiet. Du moins c'est ce qu'il a dit aux autres, à ses amis, à sa famille. Mais sera-t-il à la hauteur ? Est-il assez doué ? Antoine doute parfois. Et ce matin, justement, Antoine doute. Il a peur d'être un imposteur. Sa mention Bien ricrac, sa grande gueule, faux derche et filou, il bricole depuis toujours. Et cette fois ? Impossible de trafiquer. Il faudra bosser. Antoine pose une main sur son front et appuie fortement. Il leur montrera. Oui, il leur prouvera. Sa famille, ses amis. Tous, ils verront. Antoine a mal au ventre. « Si j'échouais. » Il y pense déjà. [.] L'inquiétude est un parpaing au fond de l'estomac. Ne pas leur montrer. Ni le premier jour ni jamais. Décrocher une parisienne. Se fixer des objectifs. Avoir de l'ambition. Les concours, dans vingt mois. » Guillaume Sire