Première guerre mondiale et stomatologie ; des praticiens d'exception

Couverture du livre « Première guerre mondiale et stomatologie ; des praticiens d'exception » de Xavier Riaud aux éditions L'harmattan

L'objectif de cette collection est de constituer "une histoire grand public" de la médecine ainsi que de ses acteurs plus ou moins connus, de l'Antiquité à nos jours. Si elle se veut un hommage à ceux qui ont contribué au progrès de l'humanité, elle ne néglige pas pour autant les zones d'ombre ou les dérives de la science médicale. C'est en ce sens que - conformément à ce que devrait être l'enseignement de l'histoire -, elle ambitionne une "vision globale" et non partielle ou partiale comme cela est trop souvent le cas.