Pratiques et projets numériques en classe de FLE

Couverture du livre « Pratiques et projets numériques en classe de FLE » de Marc Oddou et David Cordina et Jerome Rambert aux éditions Cle International

Ouvrage de didactique dans la collection Techniques et pratiques de classe, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.

L'évidence du numérique dans notre environnement quotidien ainsi que dans les salles de classe est un constat qui interpelle un grand nombre d'enseignants de français langue étrangère. Peut on continuer d'enseigner comme si cet accès illimité au numérique n'existait pas?
Pratiques et projets numériques en classe de FLE propose 50 fiches pratiques qui permettront à l'enseignant d'utiliser dans des projets de classe les différents outils numériques.

Objectifs:
Comment intégrer et utiliser les outils numériques en classe?
Comment adapater sa pratique de classe à ces nouvelles technologies?

Organisation:
I. Enseigner aujourd'hui avec le numérique II. Savoir-faire numériques, 35 fiches II. Projets numériques pour les apprenants, 15 fiches