Pourquoi ?

Couverture du livre « Pourquoi ? » de Eloria M'Basse aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

« Comment Pierre-Jean, si beau, si élégant, si séduisant, avec lequel je passais ces doux moments d'abandon et d'amour, avec lequel je partais dans la petite cabane pour contempler le ciel et rêver, LUI qui avait apporté ces deux anneaux en or pour célébrer notre mariage devant Dieu et les anges, LUI qui m'offrait ces moments d'un bonheur sans nom, LUI si tendre et si pudique - comment ce même Pierre-Jean a-t-il pu m'attirer là où je suis aujourd'hui, dans ce sentiment indescriptible de honte, d'angoisse et de doute, sentiment qui me plonge dans la stupeur devant ses actes ?
L'incompréhension paralyse mon esprit, une question ne cesse de tourner en moi : Pourquoi ? » Un récit autobiographique : comment une femme policier, droite, intègre, sincère, mais aveuglée par l'amour, se trouve dans la pire des contradictions face aux actes délictueux de son mari. Après l'amour - le vol, le meutre et le suicide ponctuent le récit.