Pourquoi pas moi ?

Couverture du livre « Pourquoi pas moi ? » de Sylvie Serprix et Claire Gratias aux éditions Belin Education

Ce matin-là, dans le nid de monsieur et madame Passereau, on entendit toc ! toc ! toc ! Un à un, les oisillons sortirent de leur coquille, jusqu'à Pierrot, le petit dernier. Quelques jours plus tard, surprise ! Alors que le reste de la fratrie prend son envol, Pierrot, lui, reste au sol. Sur son dos, aucune aile ne frémit. « C'est un oiseau-pierre », explique l'oncle Corbeau à ses parents. Et pour les autres animaux moqueurs, il devient Pierrot-le-lourdaud. Puisqu'il ne peut pas voler, Pierrot passe ses journées à contempler le Grand Arbre. Jusqu'au jour où il rencontre une grive. « Mais tous les oiseaux ont des ailes, lui dit-elle, même toi ! » Porté par la confiance et l'attention bienveillante de la grive, Pierrot va enfin réussir à voler de ses propres ailes !