Pourquoi les psychologues ?

Couverture du livre « Pourquoi les psychologues ? » de Marc Richelle aux éditions Mardaga Pierre

Voici une lecture indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à la psychologie. L'auteur s'adresse à un large public, sans toutefois donner une image simpliste ou idéaliste de cette discipline. Ce livre est une réflexion quant à la place prise par la psychologie dans notre société. L'auteur en définit le champ d'application et précise ses difficultés et ses limites. Sans doute l'auteur reconnaît-il qu'il pose plus de questions qu'il n'en résout. Mais c'est là justement l'intérêt majeur de ce livre.