Pour vous, qui suis-je ?-jesus, sous le regard de nos contem

Couverture du livre « Pour vous, qui suis-je ?-jesus, sous le regard de nos contem » de Levart H aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Jésus ne cesse d'interroger : " Pour vous qui suis-je ? " demande-t-il à ses disciples.
Deux mille ans plus tard la question est toujours posée. Elle s'adresse à tous ceux qui sont curieux des Evangiles.

Dans cet ouvrage, plus de cinquante personnalités de tous horizons, écrivains, historiens, responsables politiques, philosophes, religieuses, évêques, théologiens, artistes, dévoilent leur perception de Jésus et du christianisme. Qui est donc ce rabbi de Nazareth ? Pourquoi est-il mort ? Est-il le Fils de Dieu ? Pourquoi a-t-il marqué à ce point les vingt siècles qui nous séparent de lui ?
Ponctuées par la reproduction d'une trentaine d'oeuvres d'art choisies et commentées par Dominique Ponnau, directeur de l'Ecole du Louvre, ces pages révèlent l'extraordinaire pouvoir d'interpellation de la figure de Jésus sur nos contemporains.