Pour en finir avec le loup libéral

Couverture du livre « Pour en finir avec le loup libéral » de Annie Coll aux éditions L'harmattan

"Nul besoin d inventer ""un homme nouveau"" pour bâtir une alternative au capitalisme. Nous avons en nous toutes les qualités nécessaires à une société de partage et d égalité. Le système économique libéral se fonde sur un tout puissant socle idéologique. Il veut apparaître comme un horizon indépassable en s appuyant sur une prétendue nature humaine qu il prétend mauvaise et éternelle. Ce livre dénonce de manière claire les préjugés grâce auxquels le capitalisme peut fonctionner. Seule cette prise de conscience de notre immense potentiel nous permettra de sortir de notre passivité. Elle nous donnera l élan pour construire une société conforme à nos besoins et à nos rêves."