Pour dénouer au présent les traumatismes émotionnels du passé

Couverture du livre « Pour dénouer au présent les traumatismes émotionnels du passé » de Robert Mucci aux éditions Mercure Dauphinois

Dans une société où la résolution des problèmes de chacun semble devoir passer par un questionnement incessant (pourquoi ne puis-je jamais prendre de décision ? pourquoi ai-je toujours des problèmes relationnels, de couple . ?) peut-être serait-il bon de s'engager enfin dans une thérapie qui va chercher la réponse en interrogeant directement les mémoires du corps en collaboration étroite avec le patient sans que celui-ci puisse analyser ce qu'il ressent : Le mental n'entre pas en action, tout sort naturellement.