Portraits d'Amérique

Couverture du livre « Portraits d'Amérique » de Jonathan Williams aux éditions Nous
  • Editeur : Nous

Portraits d'Amérique est une petite anthologie visant à faire connaître au public français l'auteur attachant qu'a été Jonathan Williams. Le livre, qui mêle textes et photographies de l'auteur, est aussi un puissant témoignage sur le milieu artistique de son temps. Avec ceux d'autres écrivains et artistes moins connus, on y découvre notamment les portraits en photographie et en prose de Williams Carlos Williams, Mina Loy, Ezra Pound, Louis Zukofski, Charles Olson, Robert Creeley et Allen Ginsberg. Les éditions Nous sont heureuses de publier le premier livre traduit en français de Jonathan Williams.
Toutes les photographies de Jonathan Williams sont de format carré. Leurs commentaires sont riches d'anecdotes.
Jacques Demarcq les a adaptés, préservant leur ton tout en faisant de ces textes les pendants des images. Le livre propose également un choix de poèmes de Jonathan Williams et une présentation de l'auteur par Rachel Stella.