Pop art

Couverture du livre « Pop art » de Martina Angelotti et Valentina Ciuffi et Veronica Lenza aux éditions White Star

Le Pop Art, abréviation de « Popular Art » est un mouvement né en Angleterre au début de l'aprèsguerre et qui a explosé à New York dans les années 1960 avec sans aucun doute pour icône Andy Wharol. Cet ouvrage nous offre, par une approche simple et ludique, les exemples les plus significatifs d'un mouvement qui fut probablement l'innovation la plus extraordinaire de l'art du xxe siècle. Les principaux artistes qui l'ont incarné sont ici présentés à travers leur biographie et l'originalité de leurs créations.
Clairement structuré, ce livre donne un aperçu global, ainsi qu'une perspective des oeuvres des principaux artistes de ce mouvement.
Fans d'Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Richard Hamilton, Hockney... ce livre est pour vous !