Plaques d'égout ; Bruxelles - Belgique - Europe

Couverture du livre « Plaques d'égout ; Bruxelles - Belgique - Europe » de Didier Serplet et Werner Lambersy aux éditions Cfc
  • Editeur : Cfc

L 'oeil du plasticien didier serpret et la plume un poète se sont posés sur les plaques d'égout, ou "regards de chaussée" comme disent les égoutiers, afin de les éclairer des mille reflets de la tendresse.

Traits d'union symboliques entre deux mondes, ces plaques, semblables à des stèles abandonnées aux pluies et aux soleils - et que passants las ou distraits nous ne voyons plus -, nous révèlent quelques facettes du mystère des tréfonds. des viscères de la terre naît une mythologie de la ville.