Photo icons t.2

Couverture du livre « Photo icons t.2 » de Hans-Michael Koetzle aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Les photographies possèdent l'étrange pouvoir d'orienter notre vision du monde et d'influencer notre manière de percevoir la réalité. Pour témoigner de l'influence unique et profonde qu'exerce la photographie sur la culture et la société, Photo Icons passe les grandes étapes de l'histoire de la photographie au microscope.

Chaque chapitre se concentre sur une seule image, décrite et analysée en détail, en la replaçant dans son contexte esthétique, historique et artistique.

Le Volume II explore des oeuvres comme la Mère migrante de Dorothea Lange et le Baiser de l'Hôtel de ville de Doisneau (1950), jusqu'à la " nouvelle photographie européenne " de Martin Parr.