Philosopher et cuisiner : un melange exquis ; le chef et la philosophe

Couverture du livre « Philosopher et cuisiner : un melange exquis ; le chef et la philosophe » de Gabrielle Halpern et Guillaume Gomez aux éditions Editions De L'aube

Philosophie et cuisine n'ont-elles vraiment rien à voir l'une avec l'autre ? Si le mariage peut sembler en effet improbable, il constitue toutefois une illustration saillante pour appréhender le concept d'hybridation en tant que grande tendance de notre temps. Il semble en effet que nous assistions à un phénomène d'hybridation accélérée de notre monde qui se traduit par une hybridation des métiers, des méthodes de travail, des modèles économiques ou des secteurs. Cette conversation énergique et approfondie entre Guillaume Gomez et Gabrielle Halpern aborde des sujets divers comme l'éducation, notre rapport à la Nature, la relation à l'autre, la place que l'on veut donner à notre alimentation ou encore les nouvelles manières de travailler.