Phende rinpoche : memoires d'un maitre tibetain

Couverture du livre « Phende rinpoche : memoires d'un maitre tibetain » de Phende Rinpoche aux éditions Les Deux Oceans

« Mon disciple, écrit Phendé Rinpoché, Jamyang Gyamtso, l'esprit motivé par la triple composante de la joie, de la foi et de l'enthousiasme, me demanda de lui raconter l'histoire de ma vie pour la traduire en Français ; j' accédai à sa requête et lui narrai brièvement les quelques souvenirs que j' en avais avec en particulier la façon dont je suivis mes trois lamas racines ainsi que les événements heureux ou malheureux survenus durant mes pérégrinations au pays des Victorieux (le Tibet). » Ce récit recueilli et traduit du tibétain par Marc Rozette est suivi de la biographie du premier maître de Phendé Rinpoché : Vajradhara Kunga Lépai Jon Né, puis d'un court exposé sur la vue de l'indifférenciation du Nirvana-Samsara.