Peuples racines

Couverture du livre « Peuples racines » de Patrick Bernard et Ken Ung aux éditions Pages Du Monde

40 ans ! 40 ans déjà que Patrick Bernard et son équipe partagent leurs chemins de traverse, leurs combats, leurs émotions et leurs éclats de rire avec les derniers peuples sages de notre petite planète bleue.

Touches de couleurs rebelles à l'uniformisation des cultures, Les Peuples de l'oubli vous invitent à partager quelques unes des plus belles rencontres de l'équipe Anako.
Au coeur du centre rouge australien, du vaste Sahara, du bassin de l'Amazone ou de la grande faille du rift africain, dans les hautes vallées des contreforts de l'Himalaya ou les montagnes de l'extrême Orient, les gardiens de la forêt, les derniers chasseurs cueilleurs, les derniers témoins de la vie nomade sont en train de disparaître à jamais.
Peuples racines de l'humanité, ils voient aujourd'hui les ultimes souffles de vie de leurs cultures et de leurs spiritualités séculaires étouffés sur l'autel de ce que les puissants conviennent d'appeler «civilisation», «progrès» ou «développement». Une société mondialisée sur le modèle occidental si certaine de «sa» vérité qu'elle ne laisse plus guère place à la différence et aux autres couleurs de l'arc-en-ciel.
C'est pour découvrir cet arc-en-ciel ultime, pour nous élever contre cette disparition programmée dans les abîmes de l'oubli et de l'indifférence, mais aussi pour contribuer à écrire la mémoire des derniers peuples sages que cet ouvrage existe aujourd'hui.