Couverture du livre « Peuple afghan où es-tu ? journal d'une femme médecin en Afghanistan pendant l'invasion soviétique » de Frederique Jaumouille aux éditions Les Chantuseries

Vous m'aviez dit : « Quand tu rentreras en France, raconte comment nous vivons ici dans la guerre. » C'était il y a 30 ans. La détresse de vos regards et le sourire de vos âmes me poursuivent. Je parlerai de vous tous, vous avec qui j'ai vécu. Et ma joie immense d'être en Afghanistan. A ma place. Avec vous.

Frédérique Jaumouillé a remporté le Prix 2013 des Ecrivains de Vendée.

L'auteure, en 1981, jeune médecin originaire de Picardie, se rend clandestinement en Afghanistan avec Aide Médicale Internationale, pour une mission humanitaire. Ce livre est le témoignage poignant d'une femme médecin confrontée à la réalité quotidienne de la guerre. Un document saisissant, bouleversant d'humanité.