Petit traité de savoir-vivre à l'usage des politiques

Couverture du livre « Petit traité de savoir-vivre à l'usage des politiques » de Alain Calles aux éditions Jacques Flament

Avec ce Petit traité de savoir-vivre à l'usage des politiques, Alain Callès nous fait part de son expérience d'élu de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, de 2008 à 2014. Issu de la société civile, son constat est amer et ce qu'il nous décrit porte à changer radicalement la politique, la manière de faire la chose publique. Il y décrit les arrière-cuisines où les lames des couteaux étincellent de mille coups bas d'un monde souvent hors sol de la réalité quotidienne. Dans cet ouvrage, il propose aussi des modes d'organisation en vue d'une pratique réellement démocratique de la cité.