Petit manuel d'émerveillement

Couverture du livre « Petit manuel d'émerveillement » de Erik Sable aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Ce petit manuel nous propose d'oublier tous les systèmes, de nous dépouiller de tous les savoirs, de toutes les habitudes, pour nous ouvrir à ce regard constamment neuf qui émerveille le monde. En redevenant simple, nous pourrons aborder le grand Mystère Originel. L'univers devient alors un miracle de chaque instant, une surprise toujours renouvelée. L'émerveillement est aussi un véritable chemin spirituel. Le " sentiment de doute ", qui est au c?ur du bouddhisme Tchan, est une approche de l'émerveillement au même titre que ces méditations pratiquées par certains courants du hassidisme ou certaines branches du soufisme.