Petit guide amusant pour écolos débutant ; 50 gestes qui peuvent tout changer

Couverture du livre « Petit guide amusant pour écolos débutant ; 50 gestes qui peuvent tout changer » de Michel Szlazak et Sarah Bienaime aux éditions Terre Vivante

L'urgence écologique que nous vivons est bien réelle et tout le monde parle d'environnement. Elle peut être anxiogène et vous vous sentez probablement totalement dépourvu face à l'ampleur de la tâche.

Mais ce que les chiffres montrent, c'est que "faire sa part" comme le colibri de Pierre Rabhi, ça compte vraiment !

Dans Petit guide amusant pour écolos débutants, Sarah Bienaimé et Michel Szlazak vous proposent 50 gestes très simple à mettre en oeuvre au quotidien pour réduire votre impact environnemental en fonction de votre volonté d'engagement :

Niveau 1 : je débute (avec des gestes vraiment fastoches).
Niveau 2 : je passe à la vitesse supérieure (avec des gestes à ma portée).
Niveau 3 : j'y prends goût (avec quelques défis à relever).
Niveau 4 : je deviens expert (quand on n'a plus peur de rien !).
Niveau 5 : je change de mode de vie (les gestes pour mettre en cohérence choix et valeurs).

Tous les domaines sont abordés (numérique, équipement, alimentation, énergie, transport, etc. ) de manière dédramatisée, concrète, humoristique et décomplexée.

Ici, pas de ton culpabilisant contre-productif mais de la bienveillance et des solutions concrètes pour vous aider à agir pour la planète.

Un livre à mettre entre toutes les mains !