Petit festin du matin

Couverture du livre « Petit festin du matin » de Amelie Faliere et Anne-Claire Leveque aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Il ceux du matin et ceux qui ont un peu de mal.
Il y a ceux qui aiment manger et qui vont se régaler de revivre ce moment.
Il y a ceux qui vont découvrir l'importance de ce repas pour bien grandir, tout au long de l'année Et... il y a ceux qui trainent des pieds vers la table du petit... Voir plus

Il ceux du matin et ceux qui ont un peu de mal.
Il y a ceux qui aiment manger et qui vont se régaler de revivre ce moment.
Il y a ceux qui vont découvrir l'importance de ce repas pour bien grandir, tout au long de l'année Et... il y a ceux qui trainent des pieds vers la table du petit déjeuner.
Notre personnage va les accompagner, les encourager et les faire progresser.

• Un très bel album pour démarrer sa journée du bon pied. Dès le réveil un petit bonhomme à la tête toute ronde nous montre son rituel du matin, un rituel sain qui reprend les besoins nutritionnels fondamentaux. Boissons, protéines, glucides et lipides, tout cela est repris sous une forme...

Un très bel album pour démarrer sa journée du bon pied. Dès le réveil un petit bonhomme à la tête toute ronde nous montre son rituel du matin, un rituel sain qui reprend les besoins nutritionnels fondamentaux. Boissons, protéines, glucides et lipides, tout cela est repris sous une forme amusante avec des illustrations qui sont sensationnelles, j’ai adoré le gros plan où il dévore une tartine en y laissant ses empreintes dentaires. Rien que des bonnes choses pour vous donner la pèche le matin et de l’énergie pour toute la journée. De quoi expliquer aussi à ceux qui n’ont pas d’appétit le matin l’importance de bien commencer sa journée. Bref pour aller à l’école il faut recharger ses batteries et quoi de mieux pour se faire qu’un Petit festin du matin. Les textes sont aussi plein d’entrain et se laissent lire par les plus grands. La double page à la pastèque à beaucoup plu à Mathis 3 ans et demi et personnellement dans ce livre j’ai tout aimé et je n’ai rien laissé ! Bonne lecture.