Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Anne-Claire Leveque

Anne-Claire Leveque

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Petit festin du matin » de Amelie Faliere et Anne-Claire Leveque aux éditions Ricochet

    L'atelier de Litote sur Petit festin du matin de Amelie Faliere - Anne-Claire Leveque

    Un très bel album pour démarrer sa journée du bon pied. Dès le réveil un petit bonhomme à la tête toute ronde nous montre son rituel du matin, un rituel sain qui reprend les besoins nutritionnels fondamentaux. Boissons, protéines, glucides et lipides, tout cela est repris sous une forme...
    Voir plus

    Un très bel album pour démarrer sa journée du bon pied. Dès le réveil un petit bonhomme à la tête toute ronde nous montre son rituel du matin, un rituel sain qui reprend les besoins nutritionnels fondamentaux. Boissons, protéines, glucides et lipides, tout cela est repris sous une forme amusante avec des illustrations qui sont sensationnelles, j’ai adoré le gros plan où il dévore une tartine en y laissant ses empreintes dentaires. Rien que des bonnes choses pour vous donner la pèche le matin et de l’énergie pour toute la journée. De quoi expliquer aussi à ceux qui n’ont pas d’appétit le matin l’importance de bien commencer sa journée. Bref pour aller à l’école il faut recharger ses batteries et quoi de mieux pour se faire qu’un Petit festin du matin. Les textes sont aussi plein d’entrain et se laissent lire par les plus grands. La double page à la pastèque à beaucoup plu à Mathis 3 ans et demi et personnellement dans ce livre j’ai tout aimé et je n’ai rien laissé ! Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Les folles et fabuleuses inventions de Wanda Kanapoutz » de Olivier Daumas et Anne-Claire Leveque aux éditions Bilboquet

    Colette LORBAT sur Les folles et fabuleuses inventions de Wanda Kanapoutz de Olivier Daumas - Anne-Claire Leveque

    Wanda Kanapoutz n’est pas ce que l’on appelle une belle fille selon nos canons de beauté actuels, mais…… elle a une imagination débordante et délirante, doublée d’une grande ingéniosité… Nos ingénieurs peuvent prendre des leçons !!!
    Dans ce livre quelques unes de ces créations fort utiles pour...
    Voir plus

    Wanda Kanapoutz n’est pas ce que l’on appelle une belle fille selon nos canons de beauté actuels, mais…… elle a une imagination débordante et délirante, doublée d’une grande ingéniosité… Nos ingénieurs peuvent prendre des leçons !!!
    Dans ce livre quelques unes de ces créations fort utiles pour nos chez bambin et pour nous.
    L’école quelque fois, c’est très, très, très dur, alors, lorsqu’il rentrent à la maison : hop on met « La machine à chatouillons dans le dos »en route et………… là, c’est le bonheur complet !!!
    Je ne vous parle même pas de « la bisouilleuse automatique de poche » !!! quelle invention !! quelle création !! Devinez à quoi cette machine peut servir ! et quoi de mieux pour rêver et s’envoler que « l’envelodredon ».
    Des créations foldingues, Wanda en a plein le livre avec explications et recettes, un vrai régal à faire se tordre de rire.

    Les dessins et les textes participent à la loufoquerie ambiante et générale et nous poussent à y retourner souvent !!!

    J’ai acheté ce livre au dernier Salon des Dames de Nevers en mars dernier et Anne-Claire Lévêque a écrit un joli petit mot pour Mamour à qui ce livre est destiné.