Pepe Tome 3

Couverture du livre « Pepe Tome 3 » de Carlos Gimenez aux éditions Les Echappes

Années 70. Dessinateur star de la revue Vampirella, José González, alias Pepe, jouit désormais d'une renommée internationale. Un éditeur américain déborde d'enthousiasme et le projet d'adaptation de Vampirella à l'écran se profile. Pourtant, Pepe brille toujours par son inconstance dans le travail et sa légèreté, contrebalancées par son talent et sa générosité exubérante.
Et, s'il dessine le jour, c'est en chantant à la nuit tombée dans un cabaret qu'il s'accomplit pleinement.

Une bande dessinée passionnante qui nous entraîne dans la Barcelone de l'après-Franco, dans une Espagne où l'homosexualité reste pénalisée, et nous ouvre une fenêtre sur le travail florissant des dessinateurs espagnols.