Paysages et jardins de Vendée

Couverture du livre « Paysages et jardins de Vendée » de Dominique Lenclud aux éditions Le Lou Du Lac
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Si pour beaucoup, la Vendée s'identifie à la mer et au bocage, « paysages et jardins de Vendée » permet de découvrir une richesse paysagère parfois méconnue. La Vendée est une terre de diversité et la parcourir expose à de multiples rencontres et surprises, alors soyez curieux.
Nous vous... Voir plus

Nous vous proposons une balade qui part du marais breton, passe par le littoral, le marais poitevin pour ensuite s'engager dans les terres, celles de la plaine puis du haut et bas bocage. La balade passe de jardins en. jardins. Ils peuvent être publics : jardins de ville ou d'association, propriétés départementales mais aussi ronds-points qui nous racontent un paysage rêvé ; ils peuvent appartenir à des propriétaires privés, et s'ouvrent à la visite. Ces petits joyaux, plus ou moins secrets, se dévoilent et vous attendent. Du jardin du Bâtiment, créé par le célèbre chef d'orchestre William Christie au jardin de plus petite taille dans un quartier pavillonnaire, la sensibilité du propriétaire-jardinier fait de la visite un moment de douceur et d'enchantement toujours renouvelé.