Pau

Couverture du livre « Pau » de David Le Deodic et Frederique Hardy aux éditions Cairn
  • Editeur : Cairn

Souvent les photos ''de Pau'' sont prises ''depuis Pau''. L'incroyable vue sur les Pyrénées en est la cause, ou encore, concernent-elles les monuments que la riche Histoire de la ville et leur intérêt propre nous fait aimer . C'est oublier que Pau est traversée par des saisons et des gens. La presse relaie, bien sûr, les événements via textes et photos, égrenant ainsi jours et années. Mais la proposition de ce livre est de s'arrêter quelque peu et de s'attacher aux activités du lieu. Certaines sont pérennes, réitérées chaque années, d'autres sont plus occasionnelles, changeantes.

Elles ont en commun de s'inscrire en ce même lieu, la ville de Pau, et de concerner le quotidien des habitants. Ainsi, les endroits, paysages et bâtiments trouveront-ils, avec ce florilège photographique, une dynamique autre, celle de ceux qui vivent là.