Outils de nos ancêtres

Couverture du livre « Outils de nos ancêtres » de Laurence Bulle aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Les outils ici présentés permettent de faire un beau tour d'horizon de l'artisanat des xixe et xxe siècles. Ils font revivre au fil des âges, les gestes hérités d'une tradition séculaire et ressuscitent une France rurale et pittoresque.
Derrière ces outils s'animent les artisans qui les... Voir plus

Derrière ces outils s'animent les artisans qui les utilisaient :
L'ardoisier, le couvreur, le tailleur de pierre, le tuilier, le verrier, le charpentier, le charron, le menuisier, le scieur de long le sculpteur, le tourneur, le vannier, le sabotier, le chaisier, le chaudronnier, le cloutier, le forgeron, le graveur, l'horloger, le maréchal-ferrant, le plombierzingueur, le bourrelier, le cirier, le cordonnier, le relieur, la dentellière, la, fileuse, la lavandière, la repasseuse, le tisserand, le colporteur, le rétameur, le vitrier.
Ils travaillaient dans nos villages et vivent encore dans nos mémoires. Plus de 500 outils sont regroupés dans cet ouvrage.