Ouf, j'ai compris ! la facturation

Couverture du livre « Ouf, j'ai compris ! la facturation » de Marie-Laure Ruhemann aux éditions Organisation

La facturation est un volet essentiel de la comptabilité, par ses répercussions tant comptables que commerciales.

Ce livre propose une approche à la fois pratique, synthétique et ludique de la facturation tant française, qu'européenne et internationale, car à l'heure de la mondialisation économique, la facturation doit être envisagée dans sa dimension la plus large.
Résultat d'une stratégie pédagogique qui a fait ses preuves en formation continue, ce livre permet au lecteur non spécialiste d'acquérir sans peine les réflexes opérationnels indispensables pour réussir la comptabilisation de ses factures.

Mon objectif est de vous faire vivre la comptabilité autrement, à vous qui appartenez à une petite structure, que vous soyez dirigeant, collaborateur, secrétaire, ou que vous soyez comptable dans une grande entreprise, étudiant ou curieux de la discipline comptable. Au contact d'authentiques documents, d'exemples et d'exercices que j'ai voulu nombreux, je me suis attachée à ce que la facturation ne soit plus ressentie comme complexe et indigeste.
Déclare Marie-Laure Ruhemann, professeur de gestion et de fiscalité à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, intervenante à l'INTEC dans le cadre de l'expertise comptable, et à l'Institut d'administration des entreprises de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne pour le CAAE-MBA, qui a pu éprouver l'efficacité de son approche au cours de ses interventions auprès d'étudiants et d'adultes en formation.