Où sont passés les oiseaux ?

Couverture du livre « Où sont passés les oiseaux ? » de Fleur Oury et Seraphine Menu aux éditions Albin Michel

Depuis quelques années, les ornithologues du monde entier donnent l'alerte : les populations d'oiseaux diminuent partout sur la planète et certaines espèces sont proches de l'extinction. Mais qu'en est-il réellement de ce phénomène ? Quand a-t-il commencé ? Quelles en sont les causes ? Et surtout, comment y remédier ? Ce documentaire retrace, entre êtres humains et oiseaux, l'histoire d'une relation complexe où se mêlent fascination et exploitation : oiseau symbole de liberté et objet d'admiration, mais aussi oiseau proie et, aujourd'hui, victime collatérale de nos activités polluantes. À partir de 7 ans