Oser le changement

Couverture du livre « Oser le changement » de Pierre Achard aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Nous sommes de plus en plus souvent confrontés au changement, que ce soit dans notre vie professionnelle ou dans notre vie personnelle.

Tout va de plus en plus vite, et en particulier les technologies. Nous croyons avoir le choix, mais en fait nous ne l'avons plus. Nous devons nous adapter aux changements qui nous entourent, et si possible nous les approprier ! Alors autant comprendre ce qui nous pousse à résister pour mieux évoluer. Dans ce livre, Pierre Achard met à nu les mécanismes qui nous poussent à résister au changement, à jouer l'autruche, à nous révolter contre les évolutions qui nous sont demandées.
Et du même coup, il nous montre que nous sommes tous capables de changer, sans pour autant renoncer à ce qui fait de nous ce que nous sommes : des humains uniques en relation avec d'autres humains uniques. 100 questions, 100 réponses pour faire face, pour rester dans la course et même si possible prendre la tête du peloton : voilà ce que ce livre très pédagogique vous offre. Pierre Achard n'hésite pas à décortiquer minutieusement, progressivement, notre fonctionnement : c'est pour mieux nous aider à déjouer les pièges qui nous guettent et à progresser tout en conservant notre précieuse identité.